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Numérique - Les Métamorphoses volume 2, Brevis est
Format
Broché
EAN13
9791036000768
ISBN
979-10-360-0076-8
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du Cygne (2)
Nombre de pages
416
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
500 g
Langue
français

Numérique - Les Métamorphoses volume 2

Brevis est

De ,

Atalante

La Dentelle du Cygne

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  • Vendu par Librairie Grangier
    23.90

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Vita nostra brevis est, brevi finietur...

« Notre vie est brève, elle finira bientôt... »



Testeur de jeux vidéo d’une nouvelle génération ? Une aubaine pour Arsène, ce gamer surdoué d’à peine quinze ans. Mais, ce job en or, il n’est pas le seul à y postuler et la compétition sera rude.

Tout cela pour le compte de l’insaisissable Maxime, dont les desseins sont ambigus. Pur charlatan ? Aimable manipulateur ? Visionnaire d’un monde virtuel à venir ? Ou plus déconcertant encore ? « Je transfigure le matériel en immatériel et inversement. »

Entre désir et réalité, demi-vérités et faux-semblants, entre virtuel et réel, Arsène apprend à naviguer d’un monde à l’autre, là où les frontières s’estompent. Mais pour aller où ? L’enjeu est rien moins qu’innocent.

Le sombre et le dérangeant côtoient l’émerveillement devant les potentialités du monde, qu’il soit réel ou virtuel. Ce roman de formation, par son côté dystopique, parfois cynique et désabusé, n’est pas sans rappeler le Neuromancien de William Gibson, certains textes fantastiques de Stephen King et, bien sûr, le film Matrix, qui a popularisé la confrontation du réel et du virtuel dans le monde d’aujourd’hui.



Numérique est le deuxième roman du triptyque que Les Métamorphoses d’Ovide ont inspiré aux auteurs ukrainiens Marina et Sergueï Diatchenko.
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Commentaires des libraires

par (la librairie des Fables )
8 octobre 2021

A seulement 14 ans, Arsène pense avoir déjà trouvé le boulot de ses rêves : testeur de jeux vidéos pour le compte d'une grande société ! Mais que faire lorsque la frontière entre réalité et virtuelle devient de plus en ...

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