www.leslibraires.fr
Quai de l'oubli
Format
Poche
EAN13
9782743653262
ISBN
978-2-7436-5326-2
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
266
Dimensions
16 x 11 x 1 cm
Poids
162 g
Langue
français

Quai de l'oubli

De

Rivages

Rivages/Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Déprimé par le crachin qui n'en finit pas de tomber sur Le Havre, le journaliste Gustave Masurier arpente le front de mer. Soudain, il entend un bruit mat derrière lui. Lorsqu'il se retourne, il voit un homme allongé par terre ; la balle qu'il a prise en pleine tête ne laisse aucun doute sur l'issue fatale. Pour une fois, le spécialiste des faits divers est aux premières loges. Mais qui a pu abattre de manière aussi professionnelle ce dessinateur industriel couleur muraille ? C'est ce que Masurier va s'obstiner à découvrir avec l'aide inattendue de Robert Jouvenel, un commissaire fraichement débarqué au Havre et précédé d'une réputation sulfureuse. Ni l'un ni l'autre ne s'attendaient à ce qu'ils vont finir par trouver.

Voici, enfin réédité, le premier polar havrais de Philippe Huet dans lequel le lecteur fait la connaissance de son héros le journaliste Gustave Masurier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
16 juin 2021

Le premier roman de Philippe Huet est enfin réédité en livre de poche. L’occasion de (re)découvrir ce texte avec pour décor, Le Havre façon Simenon. Le journaliste spécialiste des faits divers Gus Masurier est aux premières loges lorsque, derrière lui, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Huet