www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782247196043
ISBN
978-2-247-19604-3
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
HyperCours
Nombre de pages
550
Dimensions
23,9 x 19 x 2,1 cm
Poids
958 g
Langue
français

Entreprises en difficulté - 7e ed.

Droit privé m1-m2

De

Dalloz

HyperCours

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le droit des entreprises en difficulté poursuit un double objectif : prévenir les difficultés des entreprises au moyen de mécanismes amiables (tels que le mandat ad hoc ou la conciliation) ou administratifs, et y remédier par l’ouverture d’une procédure collective visant à restructurer leur endettement et/ou leur activité dans le but d’en garantir le maintien et celui de l’emploi (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire). Fidèle au principe de la collection, cet ouvrage propose deux approches complémentaires :
- une approche théorique et thématique des principes et solutions gouvernant chacune des matières ;
- des compléments pédagogiques, permettant une vérification des acquis, un approfondissement des différents thèmes et une préparation aux travaux dirigés, examens et concours.

L’ouvrage est à jour de la loi « Macron » du 6 août 2015, portant notamment création des tribunaux de commerce spécialisés. Il recense et ordonne les principaux apports des réglements communautaires des 29 mai 2000 et 25 mai 2015 dans le domaine des procédures d’insolvabilité. Cette étude est complétée par celle des instruments de paiement (chèque, carte, virement…) et des instruments de crédit (lettre de change, cession de créances professionnelles), destinés à répondre aux besoins de financement et de garantie propres au monde des affaires.

Ce livre s’adresse principalement aux étudiants en master de droit ou AES, à ceux des écoles de commerce ainsi qu’aux candidats à l’examen d’entrée au CRFPA.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Laure Coquelet