www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Comment vivre avec l'autre librement
Format
Broché
EAN13
9782382550618
ISBN
978-2-38255-061-8
Éditeur
ENTREMISES
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE ET
Dimensions
17,8 x 11 x 0,7 cm
Poids
76 g
Langue
français

Comment vivre avec l'autre librement

Entremises

Psychologie Et

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Hisler - Even
    7.95

Vivre à deux ou simplement être en relation avec quelqu'un nous confronte souvent à deux difficultés : préserver notre liberté et préserver celle de l'autre. Pourquoi est-ce difficile ? D'abord, parce que nous-mêmes ne sommes pas libres d'une peur fondamentale, la peur de ne pas être aimé, qui influence beaucoup notre façon d'être en relation : nous désirons tellement être aimés que nous mentons, ne savons pas dire « non », ne nous affirmons pas, bref, nous ne sommes plus nous-mêmes. Sans compter que nous attendons aussi de l'autre qu'il nous guérisse de nos peurs. Finalement, les problèmes qui surgissent dans nos relations sont souvent liés à la problématique de l'estime de soi, de la valeur que l'on se donne et à la difficulté de nous accepter tels que nous sommes.
Comment, dans ces conditions, cultiver notre liberté et aimer la liberté de l'autre ou, pour le dire autrement, comment être nous- mêmes et autoriser l'autre à être autre ? Comment donc ne pas faire d'une relation une prison ? Comment ne pas m'emprisonner et comment ne pas emprisonner l'autre ? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le psychothérapeute Pascal Dion dans ce livre, qui nous donne des clés de compréhension décisives et nous encourage à accueillir l'autre comme le partenaire de notre changement et le révélateur de notre être.
S'identifier pour envoyer des commentaires.