www.leslibraires.fr
L'ALBATROS PARCOURS DE VIE, LE GOLF THEATRE DE VOTRE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Format
Broché
EAN13
9782757604960
ISBN
978-2-7576-0496-0
Éditeur
Amphora
Date de publication
Collection
GOLF
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
794 g
Langue
français

L'Albatros Parcours De Vie

Le Golf Theatre De Votre Developpement Personnel

Amphora

Golf

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le golf est un sport qui exacerbe les émotions. Le joueur est seul face à lui-même et aux challenges que lui propose le parcours. Chaque obstacle est un nouveau défi, qui nécessite de garder la lucidité essentielle pour prendre la bonne décision, pour réaliser le bon coup en fonction d’un contexte donné. Une partie de golf est un condensé de la vie. Le joueur devra déterminer des objectifs et les adapter en fonction de sa forme et de son ressenti. Il lui faudra mettre en place une stratégie et essayer de la suivre au mieux. Il sera confronté à des émotions positives ou négatives qu’il devra gérer... Ne pas céder à l’euphorie ni à la frustration, se soustraire au regard des autres, être déterminé et patient, bienveillant avec lui-même...
Que l’on soit débutant ou expert, le golf est un sport qui nécessite un apprentissage continu et beaucoup d’humilité, une remise en cause permanente. L’auteur s’est appuyé sur le parcours mythique de l’Albatros pour aborder différentes thématiques en lien avec le développement personnel et le management.
Surprenant et enthousiasmant, cet ouvrage se déroule en 18 trous pour autant de chapitres. Il vous invite à jouer une partie où chacun des 72 coups correspond à une stratégie pour réussir. Jean-Christophe Buchot va à la rencontre de personnalités (champions de golf, coachs, présidents et directeurs de la Fédération, hommes d’affaires, médecins, etc.) pour les questionner sur leurs expériences, leurs secrets, leurs motivations, mais aussi sur des sujets plus personnels, afin de mettre ceux-ci en perspective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.