www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Marathon
EAN13
9782205078213
ISBN
978-2-205-07821-3
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
115
Dimensions
32 x 24,4 x 1,8 cm
Poids
934 g
Langue
français

Marathon

De

Dargaud

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Cadran Lunaire
    19.99

  • Vendu par La Crognote Rieuse
    19.99 (Occasion)

Cette année-là le Français d’origine algérienne Boughéra El Ouafi, simple ouvrier, remporta l’ épreuve du marathon et devint champion olympique, affolant tous les pronostics. Retombé dans l’oubli après cet exploit, il finit pourtant tragiquement sa vie dans la misère, tué par balles dans des circonstances troubles, oublié de l’Histoire…

Nicolas Debon s’attarde sur cette course en nous plongeant au cœur de cette course, décrivant les émotions vécues par ce jeune athlète, le temps d’une course mythique. Magistral.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Bateau Livre)
1 juillet 2021

Admirable travail !

Pan ! Et c'est le top départ du grand Marathon des J.O. d'Amsterdam ! Les coureurs se sont entraînés toute l'année pour ce moment... Regardez-les défiler, dans l'effort, vent en poupe et contre-vent, à défier leurs propres corps. C'est qui ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie La Grande Ourse)
19 juillet 2021

Une performance

42,195 km en deux heures pour le recordman du monde, en trois heures pour des athlètes confirmés, en quatre heures et plus pour les amateurs. C’est long un marathon, c’est le temps libre offert à toutes les pensées, à la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Debon