www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782376874652
ISBN
978-2-37687-465-2
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
BUSINESS SCIENC
Langue
français

Consommation, commerce et culture en Afrique

EMS Geodif

Business Scienc

Indisponible
Cet ouvrage aborde la consommation, le commerce et la culture en milieu africain. Il cherche à approfondir les réflexions sur le comportement du consommateur en Afrique. Il y a tout un ensemble de potentialités, d'énergies, de créativités, d'imagination sous-exploitées. La consommation en Afrique repose sur différents piliers qui seront abordés dans cet ouvrage : la montée en puissance de la classe moyenne, la forte présence des femmes dans la sphère économique, la prédominance des jeunes, l'urbanisation et l'adoption rapide des technologies numériques. Cet ouvrage analyse et vulgarise des expériences et innovations localisées qui peuvent être disséminées et explorées par les chercheurs et des entrepreneurs qui s'intéressent au terrain africain. Les auteurs montrent, selon les situations, des ambitions anesthésiées, des environnements instables, des défis à relever, mais aussi d'extraordinaires opportunités de création de valeur. Le marketing de l'offre et le marketing de la demande trouvent leur place dans cet ouvrage. Plusieurs études de cas pratiques et encadrés sont proposés pour donner une vision concrète et contextualisée des problématiques abordées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.