- Format
- Broché
- EAN13
- 9782353450466
- ISBN
- 978-2-35345-046-6
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 17/02/2011
- Nombre de pages
- 50
- Dimensions
- 24 x 21 cm
- Poids
- 184 g
- Code dewey
- 371.914
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
La dyslexie, même si elle est aujourd’hui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et l’enfant dans un profond désarroi.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, ce aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour met¬tre l’enfant en confiance.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, ce aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour met¬tre l’enfant en confiance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,00Alain Royer, Katharina Turecek, Anne-Marie Montarnal
-
11,00Anne-Marie Montarnal
-
11,00Anne-Marie Montarnal
-
Pierre Milon, Christophe Chauché
-
20,50Mireille Mirej, Emmanuelle Godest, Pierre Milon
-
20,50Mireille Mirej, Carole Ghanassia, Pierre Milon, Marine Oussedik