www.leslibraires.fr
SUPER BACKPACKER
Format
Broché
EAN13
9791022794978
ISBN
979-10-227-9497-8
Éditeur
Kobo By Fnac
Date de publication
Collection
BO.KOB.MONDE VF
Nombre de pages
280
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,5 cm
Poids
400 g
Langue
français

Super Backpacker

De

Kobo By Fnac

Bo.Kob.Monde Vf

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un récit de voyage palpitant aux multiples rebondissements ! Suivez Vinz dans son road trip délirant, rencontrant une panoplie de personnes attachantes ! De la côte est à l’outback Australien, sa poisse légendaire vous fera vivre des aventures les plus folles aux galères les plus profondes ! Un road trip rock ‘n’roll qui ne vous laissera pas indifférent ! Sensations et bonne humeur garanties.

Synopsis :

Novembre 2008. Après un détour à VidéoFutur, je me retrouvais assis aux côtés de mon grand frère et de ma grande sœur visionnant le film Into The Wild. Cinq ans plus tard, je suis sur le tarmac de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, backpack vissé sur le dos en direction de l'Australie !
Mon prénom est Vincent, alias Vinz, Vince, Vinci, j’ai 19 ans et je pars seul à l’autre bout du monde.
« Il faut encourager les jeunes à vivre des rites de passage qui les mettent en danger, où le risque de douleur est aussi grand que le risque de plaisir. »
Sean Penn, avant-première du film Into The Wild.

Extrait :

"Paris-Dubaï, Dubaï-Singapour, Singapour-Brisbane. 21h de vol, 12h d’attente, 33h de voyage. J’arrive à Brisbane comme un soldat revenant du front, lessivé, terrassé mais ravi d’en avoir fini.
Durant le dernier vol, assis à côté d’un Anglais : Jack, alias Jackyboy, je ne lui laisse aucune chance. Ma principale motivation avec l’envie de découvrir le monde est aussi celle d’apprendre l’anglais, je lui parle donc pendant presque tout le trajet. Le pauvre est tombé sur une personne unilingue, voire moins car il m’arrive aussi de faire des fautes de prononciation en français. Pour vous dire, certains de mes amis me surnomment : Je-s’appelle-Groot. Oui, c’est un fait, je ne me fais pas respecter. Jackyboy essaie de me parler en français et moi j’essaie de lui parler en anglais, notre discussion se rapproche d’une conversation entre Molière et Shakespeare… à l’âge de pierre, deux analphabètes : c’est ignoble. Si un professeur de langue nous entendait parler, il sauterait par le hublot de l’avion.
Le sketch de la journée est le contrôle douanier. Je n’avais jamais connu cela, le peu de mes voyages ayant été réalisés dans l’espace Schengen. Lorsque je passe la douane, j’ai l’impression d’être Vincent Cassel dans Mesrine ou encore Johnny Depp dans Blow, je ressens le regard pesant du douanier australien parlant avec un accent découpé à la machette. Je lui demande trois fois de répéter sa question. Je n’ai toujours pas découvert, à ce jour, ce qu’il voulait me dire."

Les lecteurs en parlent :

"Hé bien il y a longtemps que je n'avais plus étais triste en terminant un livre ! Ahhh non non, n’allez pas croire que celui-ci fini mal ! Simplement, je me suis tellement éclaté à le lire, que je me demande ce que je vais lire... Le prochain de Benoît sûrement ! Super Backpacker m’a fait voyager, j'ai l’impression de connaître Vince et chacune des personnes qu'il a rencontrées... Et confidence pour confidence.... J'ai fait mon premier bivouac de 4 jours ce week-end et bien... J'ai souvent pensé à cette baby face (pour comprendre va falloir acheter le livre !)". Goemaere Amanda.

"Un livre prenant aux multiples rebondissements. Le personnage principal, Vincent, nous ouvre les portes de sa vie quotidienne durant un périple d'un an. Allant de l’anecdote farfelue à des réflexions plus poussées, nous vivons l'aventure à la première personne parsemée d'un humour brut et décomplexé.". Hurpy Yann

"Excellent, on partage le voyage de Vinz avec ses surprises, émerveillements et flops avec légèreté et humour. Facile à lire, je recommande si vous avez envie de voyager. Bravo et merci Benoit!". Thibaut Mielke.
  N’attendez plus et prenez l’avion direction le pays des kangourous !
S'identifier pour envoyer des commentaires.