www.leslibraires.fr
Sister
EAN13
9782228906548
ISBN
978-2-228-90654-8
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
PR.PA.GF.POLIC.
Nombre de pages
384
Dimensions
23,5 x 15,5 x 2,8 cm
Poids
458 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849

Sister

De

Traduit par

Payot

Pr.Pa.Gf.Polic.

Indisponible
À Londres, une jeune femme enquête pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur.
Beatrice Hemmings est une jeune Anglaise de 26 ans qui vit à New York, où elle a une liaison sans passion mais rassurante, et un travail inintéressant mais bien rémunéré. Sa sœur, Tess, 21 ans, étudiante, vit à Londres dans un petit appartement et s'apprête à donner naissance à un bébé dont le père, un professeur déjà marié refuse de s'occuper. Les deux sœurs, très différentes, sont très liées.
Quand Tess est retrouvée morte, Beatrice revient précipitamment à Londres, où elle apprend que sa sœur venait juste d'accoucher d'un bébé, atteint d'une maladie génétique, et mort-né. Beatrice quitte son fiancé, perd son travail et s'installe dans l'appartement de Tess.
Alors que tout le monde soutient la thèse du suicide suite à une dépression post-partum, Beatrice est intimement convaincue qu'il s'agit d'un meurtre. Elle soupçonne tout le monde, jusqu'au père de l'enfant, avant de se concentrer sur la thérapie génétique à laquelle sa sœur s'était soumise pour sauver son bébé, et qui présente des côtés obscurs. Malheureusement, alors qu'elle s'approche de la vérité, Beatrice se fait piéger par l'assassin de Tess
Un suspense aussi terrifiant que bouleversant, qui va crescendo jusqu'au coup de théâtre final.
Rosamund Lupton, diplômée de Cambridge, a débuté comme critique littéraire à la Literary Review. Lauréate d'un concours pour l'écriture d'une série télévisée, elle devient alors scénariste pour la BBC (télévision et cinéma). Sister est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 août 2011

Un bon thriller mêlant habilement psychologie et sentiments sororaux

Tout m'interpellait dans ce livre ; son titre , sa couverture, le résumé se trouvant sur la 4ème de couverture et aussi l'histoire de l'auteure (une ancienne critique de littéraire, devenue scénariste pour la BBC). Ce résumé , au dos ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rosamund Lupton
Plus d'informations sur Valérie Bourgeois