www.leslibraires.fr
Mortepeau
Format
Broché
EAN13
9782267044621
ISBN
978-2-267-04462-1
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 12 x 1,4 cm
Poids
170 g
Langue
français

Mortepeau

Christian Bourgois

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    20.00

Autre version disponible

Récit de la chute et de la décadence d'une famille, Mortepeau est un conte noir. Lucas, un jeune homme, s'adresse à son père décédé et enterré dans le jardin familial. Autrefois, il était luxuriant et entretenu par Josephina, sa mère passionnée de botanique. Dorénavant, il n'est plus que mauvaises herbes et désolation. Si la famille en est arrivée là, c'est à cause de deux hommes mystérieux invités dans la maison, bouleversant son équilibre et la précipitant vers sa fin.
Avec Mortepeau, Natalia García Freire nous offre un premier roman gothique qui n'est pas sans rappeler Shirley Jackson ou Daphné du Maurier. Elle y sonde de sombres dynamiques de pouvoir dans une langue envoûtante, proche de la prose poétique – dans un univers qui n'appartient qu'à elle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Chouette librairie)
27 octobre 2021

Coup de cœur de la chouette

Un roman gothique comme on les aime, reprenant tous les codes du genre, superbement composé dans une langue qui fait la part belle à l'esthétique de la pourriture !

Lire la suite

par (Librairie de l'Angle rouge)
23 septembre 2021

Énorme coup de coeur de Brice, qui depuis la lecture de ce conte gothique équatorien, a encore des araignées qui grouillent de plaisir au creux du ventre. Lettre d'un fils adressée à son père mort, Mortepeau relate la déliquescence d'une ...

Lire la suite

par (La Fabrique à Rêves)
12 septembre 2021

Mortepeau est un récit étrange et sombre, proche d’un conte gothique. Lucas, le narrateur, revient dans la maison familiale après en avoir été chassé par deux inconnus. Les mêmes inconnus qui, un jour, sont arrivés de nulle part et ont ...

Lire la suite

par (Librairie de l'Horloge)
4 septembre 2021

Une charogne de Baudelaire

Conte noir et poétique, ce texte raconte la décadence inexorable de toute une famille. Du disgracieux naissent des passages sublimes, troublants, voire fascinants. C'est beau, comme une charogne de Baudelaire.

Lire la suite