www.leslibraires.fr
Format
Relié
EAN13
9782957201839
ISBN
978-2-9572018-3-9
Éditeur
IIKKI
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
22 x 24 cm
Langue
anglais

Iikki 0014-Flowers Bloom, Butterflies Come

Iikki

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


...un dialogue entre un plasticien et un musicien réparti en 2 empreintes physiques limitées: un livre d'art et un disque.
Miho Kajioka (né en 1973, au Japon, vit à Kyoto) est artiste et photographe depuis 2011. La pratique artistique de Kajioka est en principe basée sur l’instantané; elle porte son appareil photo partout et prend intuitivement des photos de tout ce qu'elle trouve intéressant. Ces images collectées servent de matériau de base à son travail dans la chambre noire où elle crée ses objets-images poétiques et suggestifs grâce à des méthodes d'impression élaborées et alternatives. Kajioka se considère plus comme une peintre / dessinatrice que comme une photographe.
Elle sent que les techniques photographiques l'aident à créer des œuvres qui expriment pleinement sa vision artistique. Ses images évoquent un sentiment de mystère dans sa recherche constante de beauté. La manière ciblée, créative et respectueuse avec laquelle elle utilise le médium de la photographie pour créer ses œuvres semble s'inscrire dans la tradition de l'art japonais qui se caractérise par le sens spécifiquement japonais de la beauté, le wabi sabi. Selon elle, la photographie capture les moments et les fige; imprimer des impressions, c'est comme jouer avec le sens du temps et se perdre dans sa chronologie.
Le travail de Kajioka a été exposé en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Allemagne, en Belgique, au Portugal et au Royaume-Uni. Le dernier livre de Kajioka «so it go» a remporté le prix Nadar en octobre 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.