www.leslibraires.fr
Vous avez dit providence ?, Comment Dieu intervient-il dans nos vies ?
Format
Broché
EAN13
9791033611271
ISBN
979-10-336-1127-1
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.SPIRITUALIT
Nombre de pages
108
Dimensions
18,5 x 12,5 x 1 cm
Poids
126 g
Langue
français

Vous avez dit providence ?

Comment Dieu intervient-il dans nos vies ?

De

Artège Editions

Art.Spiritualit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie de l'Office Catéchétique
    10.90

Autre version disponible

« On voit la providence partout ou nulle part ! » Oui, mais alors comment discerner ce qui vient de Dieu et ce en quoi il n'est pour rien ? Comment distinguer les coïncidences fortuites de ces « clins-Dieu » que nous semblons parfois entrevoir ?

Et si Dieu intervient dans notre vie, sommes-nous vraiment libres ? Peut-on coopérer à sa volonté sans être des marionnettes soumises à son bon vouloir ?

Enfin, comment percevoir l'action de Dieu dans nos vies lorsque nous sommes dans l'épreuve ? Se pourrait-il qu'il nous ait oubliés ? Comment comprendre son silence ?

Toutes ces questions, le chrétien ne cesse de se les poser lorsqu'il cherche les traces de Dieu dans sa vie. Que nous nous sentions seuls et abandonnés ou que nous ayons déjà expérimenté sa proximité, ce livre nous donne des critères sûrs pour appréhender la providence de Dieu dans notre vie. Nourri de son expérience, le père Pierre Aguila nous montre avec enthousiasme comment tisser une relation vivante et concrète avec celui qui nous a dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).




Pierre Aguila, né à Oran en 1959, est prêtre depuis 1986. Il a vécu dans de nombreux pays où il a enrichi son expérience humaine, culturelle et missionnaire. Après trente-deux ans dans la communauté des Béatitudes et à la suite d'un « second appel », il lance en 2009 la Fraternité missionnaire Jean-Paul II, entièrement consacrée à la nouvelle évangélisation et à la mission ad gentes, pour rejoindre « ceux qui sont loin » (Ac 2,39) et former des disciples-missionnaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.