www.leslibraires.fr
La vie en rose de Wil
Format
Broché
EAN13
9782330153472
ISBN
978-2-330-15347-2
Éditeur
Hélium
Date de publication
Collection
Hélium fiction
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
276 g
Langue
français

La vie en rose de Wil

Hélium

Hélium fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Wil, 14 ans, n'est pas ce qu'on appelle un garçon populaire. Il mène une vie plutôt tranquille à Toronto entouré de ses deux mères, surnommées les Mapas, Sal, son meilleur ami d'à peine soixante et onze ans de plus que lui, Templeton, fidèle chien borgne à pattes courtes, et son copain Alex. Ses passe-temps : son job d'Expert en sandwichs, la musique et écrire des poèmes. Le lycée ? ça va... enfin, sauf quand cette brute de Tyler Kertz est dans les parages. Mais le jour où M. Papadopoulos, le chef de la fanfare, a la brillante idée d'organiser un échange avec une école parisienne, tout est chamboulé. Alors qu'il s'attend à recevoir un certain Charlie comme correspondant, Wil découvre à la place une drôle et pétillante Charlotte — le charme à la française. Il tombe amoureux d'elle au premier regard... et c'est le début des histoires !

Dix ans après Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?, le nouveau roman de Susin Nielsen fait voir la vie en rose ! Quand un premier amour aide à s'ouvrir aux autres et à la vie, mais surtout à se découvrir soi-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie l'Esperluète)
16 septembre 2021

Voici Wil, 14 ans, deux mamans, un meilleur ami de 85 ans, des hobbies pas glamour, un corps nonchalant, un gars de sa classe le harcèle, bref, pas toujours facile la vie de lycéen! Mais en découvrant son correspondant français ...

Lire la suite

par (Librairie Page et Plume)
10 septembre 2021

APPRENTISSAGE

Encore une fois Susin Nielsen nous fait rire et pleurer à la fois, au travers de Wil qui s'ouvre aux autres et à la vie..

Lire la suite

par (Librairie M'Lire)
31 août 2021

Toutes les nouveautés de Susin Nielsen sont importantes ! Depuis la parution en France de "Dear George Clooney..." et surtout de "Le journal malgré lui de Henry K. Larsen", c'est une des seules autrices traduites (peut-être la seule d'ailleurs) dont ...

Lire la suite