www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Format
Poche
EAN13
9782228928700
ISBN
978-2-228-92870-0
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque
Nombre de pages
352
Dimensions
17 x 11 x 2,3 cm
Poids
210 g
Langue
français

L'anthropologue mène l'enquête

Payot

Petite Bibliothèque

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie l'Esperluète
    9.20

Il fallait être visionnaire, ou un peu fou, pour créer une cité-État au milieu des marais. C'est pourtant ce que fit Stamford Raffles (1781-1826) en fondant Singapour. Cette grande figure de la Compagnie des Indes orientales, qui fut aussi naturaliste et ethnologue à sa façon, laissa son nom à une riche collection du British Museum. Chargé d'en conserver les merveilles, l'anthropologue Nigel Barley décide un jour de savoir qui était vraiment Raffles. D'aventures en mésaventures, sillonnant toute l'Indonésie sur ses traces, il finira par percer les secrets de cet homme hors du commun.

Longtemps conservateur au British Museum, Nigel Barley mêle anthropologie et humour dans ses récits de voyage. Il est l'auteur d'une fameuse trilogie mettant en scène ses propres et loufoques aventures d'anti-héros : "Un anthropologue en déroute", "Le Retour de l'anthropologue", et "L'anthropologie n'est pas un sport dangereux".
S'identifier pour envoyer des commentaires.