www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La societe efficiente. Pourquoi fait-il si bon vivre au Canada?
EAN13
9782760618381
ISBN
978-2-7606-1838-1
Éditeur
Les Presses de l'Université de Montréal
Langue
français

La societe efficiente. Pourquoi fait-il si bon vivre au Canada?

Les Presses de l'Université de Montréal

Non commercialisé sur notre site

Autre version disponible

Année après année, les Canadiens constatent avec un mélange d'incompréhension et d'incrédulité que les Nations unies placent leur pays parmi ceux où il fait le mieux vivre sur la planète. Pourquoi se classent-ils si bien ? Étonnamment, ce n'est ni parce qu'ils sont les plus riches ni parce qu'ils vivent dans une société particulièrement juste. Pour Joseph Heath, la réponse est presque trop évidente pour qu'on la remarque : le Canada est une société efficiente ! Comparativement à d'autres pays, écrit-il, on réussit à obtenir un maximum de résultats avec un minimum d'effort et de gaspillage. Un essai fascinant et provocateur sur le présent et l'avenir économique et social de la société canadienne.
Joseph Heath est titulaire de la chaire de recherche du Canada en éthique et économie politique à l'Université de Montréal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.