www.leslibraires.fr
Crise Covid et organisation du système de santé, Témoignages et regards croisés
Format
Broché
EAN13
9782356716866
ISBN
978-2-35671-686-6
Éditeur
École des Mines
Date de publication
Collection
ECONOMIE ET GES
Nombre de pages
218
Dimensions
23 x 16 x 1 cm
Poids
360 g
Langue
français

Crise Covid et organisation du système de santé

Témoignages et regards croisés

École des Mines

Economie Et Ges

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Durance Medical
    29.00

Au cours de l'année 2020, la Covid-19 est devenue l'une des toutes premières causes de mortalité en France et dans le monde. Le secteur de la santé a dû faire face à une crise aussi violente qu'inédite.
Cet ouvrage explore de nouvelles pistes organisationnelles pour agir autrement, parfois en marge des approches traditionnelles, fortement ancrées chez les professionnels du secteur, telles que le respect de normes, de règles et de bonnes pratiques démontrées. En s'appuyant sur de nombreux témoignages d'acteurs du secteur de la santé, qui ont porté et accompagné des projets nés lors de la première vague de la crise, l'ouvrage dévoile la diversité et l'agilité des démarches entreprises pour faire face à une situation inédite, qui a mis à l'épreuve bon nombre des schémas organisationnels établis.
Les auteurs donnent la parole aux acteurs dans toute leur diversité (acteurs hospitaliers, professionnels de ville, tutelles, acteurs de la recherche et de l'industrie, etc.), dont les témoignages nous aident à porter un regard distancié sur les apports et les limites des transformations nées dans ce contexte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.