- Format
- Broché
- EAN13
- 9782011462541
- ISBN
- 978-2-01-146254-1
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 20/07/2011
- Collection
- HU Management
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 2,4 x 17 cm
- Poids
- 520 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.8
Marketing appliqué : Des outils aux stratégies
des outils aux stratégies
De Abderrazak Benyahia, Michel Perrin
Hachette Éducation
HU Management
Issu de la pratique de deux spécialistes du marketing à la fois consultants et enseignants, cet ouvrage présente les différents concepts et outils du marketing ainsi que leur mise en oeuvre en entreprise en tenant compte des nouveaux défis internationaux et de la révolution numérique.
Originalité majeure, l'ouvrage est ponctué de cas d'entreprise, de nombreux exemples et témoignages de managers, dont certains rédigés en anglais.
Les étudiants en écoles supérieures de commerce seront ainsi familiarisés avec le vocabulaire anglo-saxon, qu'ils auront à maîtriser dans le cadre de leur parcours professionnel.
Points forts
- Auteurs présentant à la fois une large expérience du terrain et de l’enseignement dans la plus grande école de commerce française.
- Livre introduisant des articles, des exemples en anglais et proposant une aide à la lecture par le biais d’un lexique franco-anglais.
- Une approche originale des outils et concepts marketing par le biais d’exemples.
- Des conseils pratiques.
- Un traitement du marketing B2B et B2C, des nouveaux marketings et du marketing sectoriel.
Sommaire
Première partie - Explorer le marketing
Deuxième partie - Comprendre et anticiper les marchés
Troisième partie - Construire le "succés marché" avec la stratégie marketing
AUTEURS
Abderrazak Benyahia, ancien vice-président du marketing et chef économiste de Vallourec, il est aujourd'hui consultant en marketing et intervenant au Master II en alternance "création & développement des entreprises patrimoniales" (Paris I Panthéon-Sorbonne).
Michel Perrin, est ancien directeur stratégie et marketing d'un groupe international de transport et logistique, il est aujourd'hui consultant et enseigne le marketing à l'Executive Education d'HEC Paris. Il a réalisé de nombreux programmes de formation marketing sur mesure, et est responsable du programme interentreprises "marketing numérique".
Publics :
- Étudiants en écoles supérieures de commerce.
- Étudiants en M1 et M2 de gestion.
- Dirigeants et managers, B2B ou B2C, assumant des responsabilités marketing.
Originalité majeure, l'ouvrage est ponctué de cas d'entreprise, de nombreux exemples et témoignages de managers, dont certains rédigés en anglais.
Les étudiants en écoles supérieures de commerce seront ainsi familiarisés avec le vocabulaire anglo-saxon, qu'ils auront à maîtriser dans le cadre de leur parcours professionnel.
Points forts
- Auteurs présentant à la fois une large expérience du terrain et de l’enseignement dans la plus grande école de commerce française.
- Livre introduisant des articles, des exemples en anglais et proposant une aide à la lecture par le biais d’un lexique franco-anglais.
- Une approche originale des outils et concepts marketing par le biais d’exemples.
- Des conseils pratiques.
- Un traitement du marketing B2B et B2C, des nouveaux marketings et du marketing sectoriel.
Sommaire
Première partie - Explorer le marketing
Deuxième partie - Comprendre et anticiper les marchés
Troisième partie - Construire le "succés marché" avec la stratégie marketing
AUTEURS
Abderrazak Benyahia, ancien vice-président du marketing et chef économiste de Vallourec, il est aujourd'hui consultant en marketing et intervenant au Master II en alternance "création & développement des entreprises patrimoniales" (Paris I Panthéon-Sorbonne).
Michel Perrin, est ancien directeur stratégie et marketing d'un groupe international de transport et logistique, il est aujourd'hui consultant et enseigne le marketing à l'Executive Education d'HEC Paris. Il a réalisé de nombreux programmes de formation marketing sur mesure, et est responsable du programme interentreprises "marketing numérique".
Publics :
- Étudiants en écoles supérieures de commerce.
- Étudiants en M1 et M2 de gestion.
- Dirigeants et managers, B2B ou B2C, assumant des responsabilités marketing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.