www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Des gâteaux & des saisons
Format
Relié
EAN13
9782379450679
ISBN
978-2-37945-067-9
Éditeur
Éditions Ducasse
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
29,9 x 21,6 x 3,2 cm
Poids
1500 g
Langue
français

Des gâteaux & des saisons

De ,

Photographies de

Préface de

Éditions Ducasse

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


De la poésie dans l'assiette !
Claire Damon ouvre son grand herbier de la pâtisserie moderne : 68 recettes de tartes, d'entremets, de moelleux, de galettes, de cakes et de choux témoignent du passage des saisons et de leur extraordinaire traduction pâtissière.
Si la nature est ici terriblement inspirante, elle n'est pas la seule à déterminer la construction d'un dessert. Chaque recette permet de mieux comprendre les jeux sur les accords et les mélodies gustatives. Une fragrance orientale, un jus qui claque ou le parfum du foin coupé éveillent l'imagination. A la manière d'un parfumeur, Claire Damon cherche à la dégustation une note de tête, une note de cœur et une note de fond. Préserver l'ingrédient et en restituer le goût le plus justement possible dans un accord parfait est une discipline dont nous découvrons les techniques et la philosophie dans cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
5 novembre 2021

Claire Damon, pâtissière ayant fait ses armes auprès de Pierre Hermé nous présente ce qu’elle fait de mieux. Un vrai travail d’orfèvre est présenté là avec des tableaux de desserts composés, tels des herbiers. Inspiré de ses souvenirs de nature, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Vaures Santamaria
Plus d'informations sur Pierre Hermé