www.leslibraires.fr
L'étrangère
Format
Broché
EAN13
9782283033722
ISBN
978-2-283-03372-2
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
284
Dimensions
20,5 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
370 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Ce roman est une illumination, une bouée de sauvetage jetée dans les eaux sombres de la mémoire et de l'imagination. »
Ocean Vuong, auteur d'Un bref instant de splendeur

Née de parents sourds qui combattent leur isolement par une relation passionnée et tumultueuse, Claudia vit une enfance à part, entre l'Italie rurale de la Basilicate et le Brooklyn des années 1980. Partout, la même sensation l'habite : celle d'être étrangère. Dans une vie constituée d'allers-retours, d'enracinements approximatifs elle fera de son plus grand obstacle, le langage, un véritable cheval de Troie pour enfin donner voix à l'histoire de sa famille.

À jamais étrangère, Claudia Durastanti signe un roman puissant et universel qui parvient à raconter une multitude de vies par le prisme de leurs voix et de leurs territoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Promesse de l'aube)
2 novembre 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Ses parents sont sourds, certes, mais ils sont surtout un peu (voir carrément) fous ! Sans prendre de pincette et avec beaucoup de tendresse, Claudia Durastanti nous narre la vie de ces deux êtres très spéciaux, de leur naissance à ...

Lire la suite

par (Librairie La Géosphère)
10 septembre 2021

Une famille et ses mots

"L'histoire d'une famille ressemble plus à une carte topographique qu'à un roman, et une biographie est la somme de toutes les ères géologiques que nous avons traversées." 🗣 Est-ce à dire que l'histoire de cette famille d'immigrés explose le cadre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lise Chapuis