www.leslibraires.fr
La bonne chance
Format
Broché
EAN13
9791022611497
ISBN
979-10-226-1149-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispanique
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Maison du Livre
    20.00

Autre version disponible

Qu’est-ce qui pousse un homme à descendre d’un train à l’improviste et à se cacher dans un village perdu ? Il veut recommencer sa vie ou en finir ? Il fuit quelqu’un, ou quelque chose, peut-être lui-même ? Le destin l’a conduit jusqu’à Pozonegro, un ancien centre minier à l’agonie. Devant chez lui passent des trains qui peuvent être son salut ou sa perte, tandis que ceux qui le cherchent sont à l’affût.

Mais dans ce lieu maudit, où tout le monde a un secret, certains plus obscurs et dangereux que d’autres, cet homme rencontre des gens comme la lumineuse et généreuse Raluca, peut-être un peu cinglée aussi, qui croit que la joie est une habitude.

Une intrigue ensorcelante, d’une précision d’horlogerie, dévoile peu à peu le mystère de cet homme et, ce faisant, explore nos pulsions : la peur, la culpabilité, la haine et la passion.

Rosa Montero nous parle du Bien et du Mal, elle écrit un roman vivifiant et lumineux qui met l’amour, l’espoir et la rédemption au premier plan. La plume de Rosa Montero est un heureux antidote contre les temps qui courent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Forge)
11 septembre 2021

Un architecte très connu est dans un train pour rejoindre une grande ville, où il doit donner une conférence. Sans raison apparente, il descend du train, achète un appartement collé aux voies ferrées, et s'y cache. C'est très bien construit. ...

Lire la suite

par (Librairie La Buissonnière)
10 août 2021

Quelle chance !

Une réjouissante comédie, drôle, cocasse et noire à la fois, une fable contemporaine, l'histoire d'un architecte qui abandonne tout, se réinvente en un lieu modeste et moche mais découvre l'attention d'autrui et l'amour auprès d'une femme tenace et joviale, mordante ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rosa Montero
Plus d'informations sur Myriam Chirousse