www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le duel des génies, Quand michel-ange défie léonard de vinci
Format
Broché
EAN13
9782381670195
ISBN
978-2-38167-019-5
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Nombre de pages
345
Dimensions
21,2 x 13,7 x 3,1 cm
Poids
406 g
Langue
français

Le duel des génies

Quand michel-ange défie léonard de vinci

De

Scrineo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Vent d'Ouest
    16.90

Autre version disponible

Une biographie romancée envoûtante de deux génies de la Renaissance
Florence 1488, Fils de Ludovico Buonarroti, magistrat, Michel-Ange suit des études de lettres mais préfère se consacrer à l'art, contre l'avis de son père. Il est doué, intelligent mais laid et sauvage. Il est vite repéré par l'artiste Ghirlandaio qui paye son père pour l'avoir dans son atelier. De fil en aiguille, il entre sous la protection de Laurent le magnifique, qui règne sur Florence, puis d'autres humanistes qui lui permettent d'exprimer son talent de sculpteur. C'est à Bologne qu'il rencontre l'artiste le plus en vue du moment, Léonard de Vinci, de vingt ans son aîné. Celui-ci l'invite à partager son atelier, mais très vite une rivalité s'installe avec le jeune ami du peintre, Salaï. Quels sentiments dévorent Michel-Ange à ce moment ? De la fascination pour Léonard, élégant, séducteur, sociable ? de la jalousie pour celui qu'il trouve injustement glorifié ? de la rancœur car il lui a préféré Salaï ? Un besoin en tous cas de démontrer à tous qu'il est plus talentueux que son rival. Chaque œuvre, du David de Florence aux peintures de la Chapelle Sixtine, sera une occasion de pousser les limites de l'excellence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Sèvres)
21 septembre 2021

Une biographie romancée sur la vie de Michel-Ange, son apprentissage de son art mais aussi et surtout sa relation tourmentée avec un autre artiste italien : Léonard de Vinci. Les deux hommes vont se croiser, apprendre ensemble avant de se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Doudet