www.leslibraires.fr
Retour en pays natal
Format
Broché
EAN13
9791027802869
ISBN
979-10-278-0286-9
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
192
Dimensions
20,9 x 14,8 x 1,6 cm
Poids
220 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Meura
    18.00

Autre version disponible

Une réflexion sur la paternité et le rôle des pères dans notre société.

Nicolas Crousse assemble ici les pièces éparpillées du puzzle de son enfance. Au fil des pages, il convoque ses souvenirs d’enfant rêveur et solitaire, hypnotisé par les œuvres de Marc Chagall, et s’interroge sur ses relations familiales. Notamment celle qu’il entretient avec son père, poète égaré, voyageur, souvent absent.

À travers cette quête identitaire, l’écrivain interroge la notion de paternité, d’abord en tant que fils, puis dans son rôle de père. Par l’écriture, il parvient à se détacher progressivement de la figure paternelle pour retrouver sa propre identité. Retour en pays natal est l’histoire d’une enfance portée par l’amour d’un fils pour son père.

Nicolas Crousse est né en 1966 à Bruxelles. Il est romancier, essayiste et journaliste. Il commence sa carrière au Vif L’Express, puis au quotidien Le Matin.
En 2005, il rejoint le journal Le Soir où il couvre pendant une dizaine d’années l’actualité du cinéma. Désormais, il y officie en tant que journaliste culturel et littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.