www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

N'oublie pas les fleurs
Format
Broché
EAN13
9782265155060
ISBN
978-2-265-15506-0
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 13 x 2,6 cm
Poids
336 g
Langue
français

N'oublie pas les fleurs

De

Traduit par

Fleuve Editions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un roman touchant, centré sur l'histoire d'amour déchirante entre un fils et sa mère condamnée et le pouvoir des souvenirs.
Se souvenir des belles choses...
Le soir du 31 décembre, Izumi rend visite à sa mère Yuriko pour les fêtes de fin d'année, mais cette dernière est absente. Il la retrouve finalement perchée sur la balançoire d'un parc voisin, où elle semble perdue. Cet événement n'est que le premier signe de la maladie qui la ronge : quelques mois plus tard, il apprend qu'elle est atteinte d'Alzheimer. À mesure que les souvenirs de Yuriko s'estompent, ceux de l'enfance d'Izumi ressurgissent. En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s'apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l'a éloigné d'elle au fil du temps, s'interroge sur le sens de leur relation. Pour retrouver l'essentiel de ce qui leur reste à présent.
Traduit du japonais par Diane Durocher
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diane Durocher