www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le Coeur synthétique
Format
Poche
EAN13
9782757888414
ISBN
978-2-7578-8841-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS
Nombre de pages
168
Dimensions
18,2 x 11,4 x 1,4 cm
Poids
110 g
Langue
français

Le Coeur synthétique

De

Points

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    6.80

" Une comédie sociale décapante, d'une justesse rare. Aussi drôle que triste. "
Femme actuelle
Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu'elle s'élance sur le marché de l'amour, elle découvre avec effroi qu'avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l'idée de rencontrer un homme et de l'épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d'apprivoiser le célibat.
Née en 1973, Chloé est l'autrice d'une œuvre importante et variée, saluée par la critique et le public. Elle a reçu le prix Décembre pour Le Cri du sablier (2001), et son prix Médicis pour Le coeur synthétique (2020) a été un grand succès de librairie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page 36)
3 septembre 2021

LE COEUR SYNTHETIQUE

Sororité, si tu existes... Adélaïde a 46 ans au début du roman. Elle vient de quitter son mari avec qui elle s'ennuie. Elle se retrouve seule, n'a pas de famille, ni parents, ni enfants. La solitude lui est insupportable mais ...

Lire la suite

par (Librairie La Promesse de l'aube)
28 août 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Comment retrouver l'âme soeur quand on se retrouve seule à 46 ans ? Pour l'héroïne de ce court roman, cela semble simple au premier abord. Et pourtant, Adélaïde va vite déchanter ! Heureusement, ses amies sont là, même si elles ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chloé Delaume