www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Les poèmes de Julius White
Format
Broché
EAN13
9791097127213
ISBN
979-10-97127-21-3
Éditeur
La Grange Batelière
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
18,6 x 13 x 0,5 cm
Poids
64 g
Langue
français

Les poèmes de Julius White

La Grange Batelière

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Coiffard
    13.00

c’est dans une autre vie que j’ai grandi
sans mourir et ce n’était pas simple
couteaux battes chaînes les poings serrés
les têtes dures la fatalité des coups
Ce long poème initiatique est un cri de rage contre la misère, l’injustice et le racisme, écrit dans un style navigant entre hip hop, grime et punk. Le héros en est Julius White, un gangster londonien tout droit sorti de la série Peaky Blinders.
Jean-Claude Pirotte, né à Namur en 1939 et décédé en 2014, est un poète important – il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages – qui connut un destin hors-norme. Avocat, accusé d’avoir aidé un de ses clients dans une tentative d’évasion, il fut condamné à dix-huit mois de prison. Protestant de son innocence, il s’exila en France et entama une cavale de cinq années.
On peut penser que tout ceci n’est pas pour rien dans la singularité troublante de cette œuvre soi-disant traduite de l’anglais par Ange Vincent, hétéronyme de Jean-Claude Pirotte.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Merle Moqueur)
2 novembre 2021

Julius White raconte son enfance brisée, l'école de la délinquance, sa passino pour sa muse, Amanda. Ce poète oublié rejoint la lignée des auteurs cabossés par la vie : d'Apollinaire à Nick Cave !

Lire la suite