Skoda, roman
Format
Broché
EAN13
9782283025222
ISBN
978-2-283-02522-2
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
101
Dimensions
19 x 11 x 1 cm
Poids
113 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un homme reprend conscience. Autour de lui, ses camarades d'infortune gisent. Tous sont morts. L'histoire se passe aujourd'hui dans un pays qui n'est pas nommé. L'homme s'éloigne. A quelques mètres, une voiture, une Skoda, est à l'arrêt. Elle aussi était dans la cible du raid aérien. Un homme et une femme sont affalés à l'intérieur. Morts. Seul un tout petit bébé respire encore. Après quelques hésitations, l'homme prend l'enfant avec lui et part sur la route.

Une fable sur la guerre dans notre monde. En Europe ou ailleurs. L'absurdité et l'horreur du quotidien. Contrebalancées par la beauté du lien qui se crée entre l'homme et l'enfant. La vie contre la mort.

Né en 1951, Olivier Silig est romancier et cinéaste. A publié plusieurs romans, dont Bzjeurd, (Folio SF). Il vit à Lausanne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 décembre 2011

Une petite voix intérieur qui guide l'homme ; des paysannes au coeur bon et qui savent se défendre ; une nature présente mais impuissante. Mais aussi la barbarie de la guerre qui frappe sans distinction ; les vices humains jusqu'à ...

Lire la suite

11 septembre 2011

Après un raid aérien meurtrier, Stjepan repend conscience. Ses amis sont morts et le jeune homme découvre un nourrisson dans une voiture. La mère n’a pas survécu. Stjepan décide de le prendre avec lui et de s’en occuper. Le personnage ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Sillig