www.leslibraires.fr
Format
Poche
EAN13
9782360136209
ISBN
978-2-36013-620-9
Éditeur
Riveneuve éditions
Date de publication
Collection
PEPITE
Nombre de pages
271
Dimensions
17 x 12 x 2 cm
Poids
236 g
Langue
français

La vie occultée de Madame Messali Hadj - Une française au coeur de l'indépendance algérienne

De

Préface de

Riveneuve éditions

Pepite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Boîte à Livres
    10.50

L'histoire inconnue en France et occultée en Algérie d'Emilie Busquant, l'épouse française du premier leader indépendantiste algérien, Messali Hadj, combattu par le FNL et l'historiographie officielle algérienne. C'est elle qui a créé le drapeau de l'Algérie. Un livre pour le 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie.
- Une histoire inconnue en France et occultée en Algérie mais qui est aussi l'Histoire de France et parait pour le 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie.
- Un destin d'une femme puissante, française anticolonialiste qui a secondé le leader Messali Hadj, son époux et a assuré l'unité du parti quand il était en prison, et a créé le drapeau algérien d'aujourd'hui.- Un texte qui se lit comme un roman signé par le grand journaliste d'opposition et directeur du journal Le Matin, Mohamed Benchicou.
- Une préface signée par la fille d'Emile Busquant et Messali Hadj, qui rend hommage à sa mère.- Le 17e titre de la collection de poche Pépite avec une couverture signée par l'artiste France Dumas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Muḥammad Binšayẖū