www.leslibraires.fr
Un ciel rempli d'oiseaux
Format
Broché
EAN13
9782357071674
ISBN
978-2-35707-167-4
Éditeur
Fosse aux ours
Date de publication
Collection
FOSSE AUX OURS
Nombre de pages
80
Dimensions
18,9 x 13,9 x 0,6 cm
Poids
126 g
Langue
français

Un ciel rempli d'oiseaux

Fosse aux ours

Fosse Aux Ours

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne Toulon
    16.00

«LA DÉCOUVERTE DE L’ŒUVRE de Ceija Stojka a été, littéralement, un saisissement. Une étreinte véritable. Au sens où j’ai éprouvé d’emblée, et pour de bon, l’accolade qu’elle me donnait par la grâce brute et enveloppante de ses peintures et de ses écrits.
Son chemin de vie, celui d’une femme rom autrichienne née en 1933, rescapée des camps, longtemps considérée comme analphabète, exalte davantage encore la force de son travail de témoignage, et l’énigme splendide qui l’a conduite à devenir artiste.
Doucement, le désir de me glisser, par l’écriture, au plus près d’elle, s’est imposé. Certains jours, je peux sentir combien elle m’accompagne, au point de deviner son épaule, pas loin. »
ANTOINE CHOPLIN
Antoine Choplin est l’auteur de Radeau, du Héron de Guernica, de Partiellement nuageux et de La Nuit tombée (prix France Télévisions 2012).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Femme Renard)
13 mai 2022

Il fallait toute la sensibilité d'Antoine Choplin pour nous faire entrer par petites touches dans la vie et l'oeuvre de Ceija Stojka, cette artiste rom autrichienne survivante des camps nazis.

Lire la suite

par (Librairie La Buissonnière)
10 août 2021

L'art en mémoire

Avec une narration vive construite comme une longue apostrophe, comme l'amicale et complice interpellation d'une vieille amie, Antoine Choplin dresse le portrait si singulier de Ceija Stojka, devenue tardivement artiste peintre après avoir été l'une des premières à témoigner de ...

Lire la suite