Léviathan T.1, La chute
Format
Broché
EAN13
9782359490091
ISBN
978-2-35949-009-1
Éditeur
"Don Quichotte"
Date de publication
Collection
FICTION
Séries
Léviathan
Nombre de pages
402
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
425 g

Léviathan T.1

La chute

De

"Don Quichotte"

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre livre dans la même série

Léviathan – La Chute (t.I)

Lionel Davoust
A paraître le 22 septembre

408 pages - 19,90 euros
Événements

Signature :
- le 24/09/2011 Besançon / Salon du livre
- le 08/10/2011 Le Mans / La 25ème heure du Livre
- le 03/12/2011 Roquebrune / Salon du livre

Il est des révélations auxquelles l’esprit humain ne saurait se frotter sans chanceler.

1984, au large des côtes canadiennes. Surpris par une redouteble tempête, le ferry Queen of Alberta fait nauffrage. Parmi les rares rescapés, le petit Michael Petersen, sept ans, a vu ses parents disparaître dans la tourmente.

2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d’un petit garçon, nourrit à l’égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l’appréhension et la culpabilité d’abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l’Antarctique.

Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l’inquiétude au sein d’une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d’une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l’Antarctique.

Cependant, Masha refuse d’accomplir aveuglément sa mission : elle est bien déterminée à percer le secret qui entoure Michael. Car ce dernier représente pour elle plus qu’une simple cible.

D’Amérique en Antarctique, de complots en trahisons, Michael et Masha, alliés qui s’ignorent, courent le risque de jouer contre leur propre camp, tout en s’exposant à la haine de leurs adversaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 septembre 2011

Un voyage magnifique et sombre

Michael Petersen, chercheur en biologie marine, va partir en mission dans l'Antarctique, dont une semaine de traversée maritime. Seul problème, Michael a la phobie de l'océan depuis le naufrage qui a coûté la vie à ses parents. Son entourage est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Davoust