- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807335141
- ISBN
- 978-2-8073-3514-1
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/09/2021
- Collection
- LE MANAGEMENT E
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,3 cm
- Poids
- 345 g
- Langue
- français
S'inspirer du vivant pour organiser l'entreprise
10 principes opérationnels
Eric Delavallée, Éric Delavallée
De Boeck supérieur
Le Management E
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Repenser le fonctionnement de l'entreprise avec l'organisation cellulaire.
Dans ce livre, Éric Delavallée propose aux entreprises d’envisager leur organisation à l’image d’un organisme vivant multicellulaire. Il s’agit d’aller puiser dans la biologie et l’écologie les fondations d’un modèle organisationnel en rupture par rapport à la bureaucratie et aux pyramides hiérarchiques.
L’auteur montre que l’organisation cellulaire est un modèle organisationnel particulièrement adapté à la complexité des environnements que nous connaissons actuellement. Chacun des dix principes clés constitutifs de l’organisation cellulaire fait l’objet d’un chapitre, illustré par un cas d’entreprise particulier qui le rend concret : MAIF, Google, Spotify, W.L. Gore (Goretex), HCL Technologies, Leroy Merlin, Spie Batignolles, Haier, l’armée américaine et Holacracy One.
Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les dirigeants d’entreprise et les managers, mais aussi les consultants, les chefs de projets et les responsables RH.
Dans ce livre, Éric Delavallée propose aux entreprises d’envisager leur organisation à l’image d’un organisme vivant multicellulaire. Il s’agit d’aller puiser dans la biologie et l’écologie les fondations d’un modèle organisationnel en rupture par rapport à la bureaucratie et aux pyramides hiérarchiques.
L’auteur montre que l’organisation cellulaire est un modèle organisationnel particulièrement adapté à la complexité des environnements que nous connaissons actuellement. Chacun des dix principes clés constitutifs de l’organisation cellulaire fait l’objet d’un chapitre, illustré par un cas d’entreprise particulier qui le rend concret : MAIF, Google, Spotify, W.L. Gore (Goretex), HCL Technologies, Leroy Merlin, Spie Batignolles, Haier, l’armée américaine et Holacracy One.
Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les dirigeants d’entreprise et les managers, mais aussi les consultants, les chefs de projets et les responsables RH.
S'identifier pour envoyer des commentaires.