www.leslibraires.fr
L'homme de Lewis
Format
Relié
EAN13
9782812602535
ISBN
978-2-8126-0253-5
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE NOIR
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 15 x 2,3 cm
Poids
483 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

L'homme de Lewis

De

Traduit par

Le Rouergue

Rouergue Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie du délit - Justicia
    20.30

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    15x24x3cm. 2011. Relié. 320 pages.
    15.90 (Occasion)

Autre version disponible

En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage, impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l'océan qui s'abat sur le rivage, les voix gaélique de ses ancêtres qui s'élèvent en un chant tribal : il pense pouvoir ici retrouver un sens à sa vie. Mais peu de temps après son arrivée, on découvre le cadavre d'un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière pendant une cinquantaine d'années. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de son amour de jeunesse Marsaili, et font de lui le suspect n°1. C'est une course contre la montre qui s'engage alors pour découvrir la vérité : l'inspecteur principal est attendu sur l'ïle pour mener l'enquête et il n'épargnera pas le vieil homme, atteint de démence sénile, dont les souvenirs s'effacent jour après jour.

Le 10e Prix des lecteurs du Télégramme - Prix Jean-Pierre Coudurier a été attribué à l'écrivain écossais PeterMay, pour son polar "L'homme de Lewis".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 avril 2012

Suite à son divorce, Fin Macleod abandonne son travail de policier et rejoint sa terre natale l’Ile de Lewis. Sur l’ile, un cadavre est retrouvé, protégé depuis cinquante ans par les tourbières. Les analyses d’ADN démontrent qu’il est un membre ...

Lire la suite

Peter May nous parle de sa trilogie de Lewis (éditions Actes Sud/Babel Noir) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

5 questions posées à Peter May, à l'occasion de la parution de son livre "L'homme de Lewis" (éditions du Rouergue).