Le Bonheur selon Confucius
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - L'esprit d'ouverture
Langue
français
Code dewey
299.512

Le Bonheur selon Confucius

Belfond

Domaine Étranger - L'esprit d'ouverture

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782714451545
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    10.99

Autre version disponible

" Yu Dan n'est pas une vedette de cinéma. Cette femme de 43 ans en robe plissée beige près du corps, soigneusement apprêtée et maquillée, est la star du néo-confucianisme pour masses populaires de l'empire post-maoïste en transition. "
Le Monde
" Une écriture alerte pour un livre lumineux. "
Psychologies Magazine
" Une pensée qui n'a rien perdu de son acuité dans notre monde matérialiste."
Pédagogies Magazine
" Un livre limpide, direct et accessible à tous : Le Bonheur selon Confucius. A mille lieues des cours universitaires, il remet les grands principes du philosophe au goût du jour et les adapte à notre époque."
Sophie Lacoste, TV Magazine / TV Hebdo
" Une écriture simple, pour une interprétation très personnelle des Analectes. Avec cette promesse tout sauf orthodoxe : s'inspirer de la pensée confucéenne pour montrer comment trouver le bonheur dans le monde moderne. Yu Dan parcourt les Analectes, y prend des citations, des anecdotes qui illustrent la quête d'épanouissement personnel des Chinois, les mélange avec des références au bouddhisme et au taoïsme, à Hegel et à Tagore, et pour finir saupoudre le tout d'expériences de la vie moderne. Dans les Analectes, elle trouve des conseils pour réduire le stress, pour aider à pardonner, pour vivre plus simplement, pour construire des amitiés solides - et pour réaliser ses rêves. "
The New York Times
" Certes, les cours de Yu Dan font leurs propres interprétation des Analectes, mais reconnaissons que cette dernière a le mérite de transformer une pile de textes classiques poussiéreux en savoir pertinent pour le public de l'ère internet. "
People's Daily
S'identifier pour envoyer des commentaires.