L'hippopotame qui voulait etre un crocodile
Format
Relié
EAN13
9782895405252
ISBN
978-2-89540-525-2
Éditeur
400 coups
Date de publication
Collection
LES 400 COUPS
Dimensions
22 x 22 x 1 cm
Poids
370 g

L'hippopotame qui voulait etre un crocodile

400 coups

Les 400 Coups

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'hippopotame qui voulait être un crocodile

Texte de Jean Leroy

Illustrations de Bérengère Delaporte

Collection : Les 400 coups

Couverture cartonnée coussinée

32 pages – 21 x 21 cm

8 €

ISBN : 978-2-89540-525-2

Hippolite est un hippopotame qui rêve d’être un crocodile. Il les trouvent beaux avec leur peau émeraude, leur corps fuselé et leur dents étincelantes... Malheureusement, quand l’hippopotame se regarde dans le miroir, il n’a pas la même élégance que ses idoles…

Alors il se rend dans le coin du fleuve occupé par les reptiles et tente de se faire accepter de leur groupe. Mais le gazon n’est pas toujours plus vert chez le voisin. Rapidement, il se rendra compte qu’être crocodile a aussi son lot de mauvais côté.

L’ILLUSTRATRICE - L’AUTEUR

Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures qui mangeaient des poulettes. C’est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui vint. Elle s’attela à la tâche et se mit à illustrer des loups portant des chaussures, puis des renards, des chats, des lapins, des cochons, des crocodiles, etc. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l’École Supérieure des Arts Décoratifs. Puis à sa grande joie, ses bestioles commencèrent à apparaître dans les pages d’albums et de magazines jeunesses. Ce qui lui permet aujourd’hui d’exercer le plus beau métier du monde. L’hippopotame qui voulait être un crocodile est son troisième album (Le chat qui voulait être un tigre et L’autruche qui voulait voler) aux 400 coups.

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C’est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l’écriture. Il travaille d’abord seul à l’élaboration de romans, puis développe avec l’illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop… (École des loisirs), Pourquoi le renard est-il si content ? (Frimousse), Tout le monde dit… (Thomas jeunesse). Après le succès du Chat qui voulait être un tigre, Jean Leroy signe ici son deuxième album aux 400 coups.

Arguments de vente :

Succès de l’album précédent par les deux mêmes auteurs : Le chat qui voulait être un tigre.

Thèmes :

- Explorations du thème de l’identité

- S’insérer dans un groupe

Public cible :

3 à 6 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.