www.leslibraires.fr
Anesthésie générale
Format
Broché
EAN13
9782743622503
ISBN
978-2-7436-2250-3
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
POLICIER (RIVAG
Nombre de pages
496
Dimensions
22,5 x 15,5 x 3,5 cm
Poids
582 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849

Anesthésie générale

De

Traduit par

Rivages

Policier (Rivag

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Qui a envie de se retrouver à San Quentin, la pire prison de Californie ? L'ex-flic ex-drogué d'A poil en civil (Rivages/Noir nº 647) Manny Rupert, désormais séparé de sa dangereuse épouse Tina, n'a pas vraiment le choix : pour espérer ne pas se faire expulser de son taudis, il doit gagner la confiance d'un allemand de quatre-vingt-dix-sept ans, détenu, apparemment gâteux et qui prétend être Joseph Mengele, ou « l'Ange de la Mort », le médecin sadique qui conduisait des expériences sur les Juifs à Auschwitz, et qui ne serait donc pas décédé en 1979 au Brésil.
Le vieil homme, incarcéré suite à un banal accident de voiture, n'est pas discret : il proclame partout qu'il est un grand scientifique et que l'Amérique corrompue et décadente ferait mieux non seulement de reconnaître ses mérites, mais même de s'inspirer de son travail. Cerise sur le gâteau : le bon docteur semblerait ne pas avoir complètement renoncé à ses pratiques. Mais qui écoute les délires de prisonniers, surtout lorsqu'ils ont atteint un âge aussi vénérable ? Harry Zell, le mystérieux employeur de Manny, qui veut vérifier l'identité du nonagénaire afin sans doute de déchaîner sur lui une juste vengeance ? Les membres des groupuscules d'extrême droite qui pullulent en prison, emmenés par un juif culturiste pour le moins déroutant ? Les autorités pénitentiaires, voire des agents du renseignement ? Affublé d'une couverture désastreuse – animer un atelier de parole sur les dangers de la toxicomanie auprès de prisonniers descendus particulièrement bas - Manny s'engloutit à son corps défendant dans l'ineffable univers carcéral californien, puits insondable de cynisme trash, d'humour sordide et de déchéance morale, sur fond de conspiration eugéniste et d'abus de narcotiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
10 octobre 2011

Jerry Stahl romancier et scénariste de cinéma et de télévision s'est fait connaître par son autobiographie bien accueillie par la critique: Mémoire des ténèbres. Et lorsque j'ai eu en main son dernier roman, Anesthésie générale, c'est avec bonheur que j'ai ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jerry Stahl
Plus d'informations sur Alexis Nolent