www.leslibraires.fr
Les Revenantes, roman
Format
Poche
EAN13
9782253129028
ISBN
978-2-253-12902-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Biblio Romans (32297)
Nombre de pages
544
Dimensions
17,8 x 11 cm
Poids
295 g
Langue
français

Les Revenantes

roman

De

Le Livre de poche

Biblio Romans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
    Format
    10x2 8x17 6cm. 2011. pocket_book. 533 pages.
    3.00 (Occasion)

1945. L'Allemagne nazie vit ses derniers jours. Julia - dont le mari s'est suicidé dans les locaux de la Gestapo, à Paris -, Claudine, une infirmière communiste, Lucette et Gisèle sont libérées d'un centre de réclusion en Saxe. Un officier anglais, Katie, détenue dans un camp de la mort, les rejoint. Les jeunes femmes découvrent qu'elles servent de gage dans la tentative de paix que Himmler, le chef des SS, tente de mettre sur pied. Franz Werfer, un lieutenant de la Wehrmacht, doit les conduire en Suède. Tandis que les armées russe et américaine établissent leur jonction sur l'Elbe, ces femmes se retrouvent en enfer dans l'Allemagne disloquée. Franz décide alors de rejoindre les Alliés tout proches…

Ce qui étonne dans cette fresque expressionniste, c’est la cascade de subits moments de folie sexuelle […].C’est intense, furieux, brut de décoffrage, déroutant, bestial, et cela donne une impression de formidable commotion de l’époque. Jacques-Pierre Amette, Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Daix