www.leslibraires.fr
Quand s'illumine le prunier sauvage
EAN13
9782368126592
ISBN
978-2-36812-659-2
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
14 x 23 x 2 cm
Poids
397 g
Langue
français

Quand s'illumine le prunier sauvage

De

Charleston

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Clareton des Sources
    22.50

1979. La révolution islamique gronde à Téhéran. Une des plus vieilles monarchies au monde tombe pour le régime répressif de Khomeiny.

Contraints de fuir la capitale, Hushang, Roza et leurs trois enfants tentent de reconstruire leur vie dans le petit village reculé de Razan, au cœur de la région montagneuse du Mazandéran. Malgré la terreur, malgré les âmes des martyrs de la révolution qui rôdent en attendant l'heure de la vengeance, malgré la tempête de neige noire, la forêt où poussent les pruniers sauvages offre un refuge aux espoirs et aux rêves de liberté.

Mais personne n'échappe longtemps à la violence, et le chaos s'étend rapidement à l'ensemble du pays, n'épargnant ni les jeunes, ni les vieux, ni les vivants, ni les morts.

Djinns, démons, sirènes et fantômes côtoient dictateurs et bourreaux dans ce texte empreint de réalisme magique à la manière d'un poème perse. Un voyage merveilleux et terrifiant dans l'histoire et le folklore iraniens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle librairie Sétoise)
29 août 2021

Coup de coeur !

Lors de la Révolution islamique en Iran en 1979, une adolescente et sa famille se cachent à la campagne pour éviter les persécutions. Ce magnifique roman historique mêle habilement récit personnel et Fable pour un rendu proche des Mille et ...

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
24 juillet 2021

En Iran, une famille fuit la révolution islamique en s’isolant dans les montagnes du Mazandéran. Un roman poétique empreint de réalisme magique où les djinns et les créatures fantastiques vivent aux côtés des humains.

Lire la suite