La Maison de Roza
Format
Poche
EAN13
9782253129714
ISBN
978-2-253-12971-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (32304)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
polonais
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Œuvre bouleversante sur l'exil, l'amitié, la vieillesse et la solitude ; ballade nordique du bonheur simple et de la douleur : avec La Maison de Róza, Hubert Klimko nous livre un roman à deux entrées dont l'intime concordance se révèle peu à peu. Un jeune émigrant polonais est embauché dans une maison de retraite où il fait la connaissance d'une vieille dame aveugle, Róza. Une rencontre qui change sa vie... Bien des années plus tôt, un homme a défié Dieu et décidé que son bonheur ne dépendait que de lui. Il s'est marié, a bâti une maison, a vu naître ses deux filles, Róza et Karitas. Et la tragédie a frappé.

Hubert Klimko signe un premier roman étrange […] cruel et drôle, qui touche au plus profond de soi. Dérangeant, mais passionnant. A.-S. Demonchy, Le Magazine des livres.

Enigmes, passages secrets… un roman paradoxal. Les descriptions de Klimko grouillent d’une vie absolue et organique, magma de prières, d’urine, de poisson, de sexe, de paix en bord de mer, de morts et de naissances. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.