www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Burning boy, Vie et œuvre de stephen crane
Format
Broché
EAN13
9782330155438
ISBN
978-2-330-15543-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles
Nombre de pages
999
Dimensions
24,1 x 14,8 x 3,3 cm
Poids
910 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Burning boy

Vie et œuvre de stephen crane

De

Traduit par

Actes Sud

Romans, Nouvelles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

"Il n'était personne, il devint quelqu'un. Adoré par beaucoup, méprisé par beaucoup, et puis il disparut. On l'oublia. On se souvint de lui. On l'oublia de nouveau. On se souvint de lui de nouveau et aujourd'hui, au moment où j'écris les dernières phrases de ce livre, aux premiers jours de l'année 2020, ses oeuvres sont de nouveau oubliées. C'est une période sombre pour l'Amérique, une période sombre dans le monde, et avec tout ce qui arrive, érodant nos certitudes quant à qui nous sommes et où nous allons, le moment est peut-être venu de sortir ce Burning Boy de sa tombe et de recommencer à se souvenir du jeune homme incandescent. Sa prose reste crépitante, son regard tranchant, son oeuvre poignante. Est-ce que tout cela nous importe encore ? Si tel est le cas, et on ne peut que l'espérer, il faut y prêter attention."

PAUL AUSTER
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (la librairie des Fables )
23 octobre 2021

« Il n’était personne, il devint quelqu’un »

L’histoire vraie d’un grand auteur américain pourtant tombé dans l’oubli. Une vie tourmentée, celle de Stephen Crane, jeune homme désireux de raconter les affres de son temps. Témoin de nombreux conflits, Stephen Crane voue sa vie à l’écriture et n’hésite ...

Lire la suite

par (Fontaine Luberon)
17 octobre 2021

Un magistral tour de force !

Paul Auster réussit un véritable tour de force passionnant en s’intéressant à la vie de Stephen Crane, considéré comme le 1er moderniste américain bien que mort à 29 ans en 1900, en analysant son œuvre prolixe et multiforme (romans, nouvelles, ...

Lire la suite

par (Librairie Comme Un Roman)
15 octobre 2021

La courte vie de Stephen Crane racontée dans ses brûlures et ses élans, son oeuvre analysée pour découvrir un auteur majeur des U.S.A dont nous vous proposons de découvrir les romans et nouvelles tous autant incandescents que poignants !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Auster
Plus d'informations sur Anne-Laure Tissut