www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La mer, Une grande aventure Française
Format
Relié
EAN13
9782916231532
ISBN
978-2-916231-53-2
Éditeur
Éditions Jean-Pierre de Monza
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
512
Dimensions
30,5 x 24,5 x 4,2 cm
Poids
3128 g
Langue
français

La mer

Une grande aventure Française

De

Éditions Jean-Pierre de Monza

Beaux Livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Nouvelle librairie Sétoise
    59.00

Du XVIIe siècle à nos jours, le contre-amiral François Bellec dresse un tableau édifiant de la place de la France dans l'histoire maritime universelle. Une place immense quand on sait que notre pays possède la plus vaste mer du monde, derrière les Etats-Unis, à travers une Zone économique exclusive de plus de 10 millions de mètres carrés.
De batailles navales en avancées scientifiques, de la découverte de nouvelles terres à celles des fonds sous-marins, de la Polynésie rêvée à l'Antarctique désirée, des premiers paquebots aux croisières de masse, de la naissance des arsenaux à l'ingénierie du futur, des goélettes aux trimarans Ultime des skippers actuels... cette fresque impressionnante embrasse toutes les marines, de guerre, de commerce et de plaisance, toutes les géographies, tous les métiers aussi.

Par une approche à la fois sensible et érudite, elle n'oublie pas le talent de tous les artistes fascinés par les ondes, qu'ils soient peintres, écrivains, musiciens, et dont la quête a été d'approfondir, sans trêve, le grand mystère de la mer.
Si le savoir se fait ici encyclopédique, il est porté par le style élégant et le souffle souvent épique du contre-amiral François Bellec qui éclaire, avec une compétence non dénuée de ferveur, les grandes pages de cette vaste épopée de la marine qu'il connaît d'autant mieux qu'il en a été, à sa mesure, l'un des protagonistes.
Dans un dernier chapitre, François Bellec relate l'histoire mouvementée du musée national de la Marine qui va rouvrira ses portes au public après avoir vécu une métamorphose sans précédent. Cet ouvrage très bien illustré, accompagne donc la redécouverte des collections du palais de Chaillot.
L'un et l'autre affichent une seule ambition : rendre plus sensible un univers porteur de rêves, mais aussi de conquêtes technologiques et stratégiques à travers les siècles, passés et prochains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
26 novembre 2021

Un intérêt pour la mer et pour l'Histoire ? François Bellec de l'académie de Marine, publie à partir des "trésors" du Musée National de la Marine, ce beau livre extrêmement fourni ou il évoque dans le détail toute l'Histoire maritime ...

Lire la suite

par (Librairie Page et Plume)
12 novembre 2021

Une Encyclopédie dédiée à la Mer

Un livre richement illustré embrassant tous les aspects des relations liant la France et la Mer. On y parle certes d'Histoire, mais aussi d'Art, d'armement, de construction et des enjeux et passions passés ou actuels. Un livre qui donne vraiment ...

Lire la suite

Autres contributions de...