www.leslibraires.fr
Attentats du Bataclan : l'espérance qui nous fait vivre,
Format
Broché
EAN13
9791033611516
ISBN
979-10-336-1151-6
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.TEMOIGNAGES
Nombre de pages
228
Dimensions
21,6 x 14 x 1,9 cm
Poids
306 g
Langue
français

Attentats du Bataclan : l'espérance qui nous fait vivre

"Nous avons perdu nos filles sous les balles des terroristes"

De , ,

Artège Editions

Art.Temoignages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Galerne
    15.00

Autre version disponible

Vendredi 13 novembre 2015, une date gravée à tout jamais dans le coeur de Sylvie et Erick Pétard. Celle d'un avant et d'un après.

Avant, une famille heureuse, des parents qui ont patiemment construit, par une vie de labeur et de service, un bonheur qui les comble : deux filles qui rayonnent, un métier qui les passionne.

Après, le néant, Marion et Anna fauchées par les balles des terroristes dans la nuit d'horreur des attentats de Paris, Sylvie et Erick condamnés à la peine perpétuelle du chagrin et de l'injustice.

Ils racontent ces heures terribles du vendredi noir et des jours d'après. Et pourtant, du creux de leur blessure a pu sourdre une source de Vie et l'espérance chrétienne de retrouver un jour leurs filles. Ils nous confient le cheminement qui les a conduits de prières en lectures et en rencontres à cette paisible certitude.


Sylvie et Erick Pétard, commerçants à Chailles dans le Loir-et-Cher, sont aujourd'hui retraités, partageant leur temps entre le Blésois et la Vendée. Thierry Paillard, éditeur indépendant, a recueilli leurs confidences et mis sa plume au service de leur puissant témoignage.










Avec la participation de la région Occitanie
S'identifier pour envoyer des commentaires.