www.leslibraires.fr
Je t'aime, la vie
Format
Poche
EAN13
9782266144872
ISBN
978-2-266-14487-2
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 011366)
Nombre de pages
247
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
137 g
Langue
français
Code dewey
158.1

Je t'aime, la vie

De

Pocket

Pocket

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Folle avoine
    7.70

  • Vendu par Livres sur Sorgue
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    poche. 2004. broche. 247 pages. "Nous ne sommes pas étrangers à notre vie : il nous est donné de la rendre belle". Pour Catherine Bensaïd psychothérapeute la vie vaut la peine d'être vécue quoiqu'il arrive malgré les coups durs la pesanteur du quotidien les crises personnelles et les crises de couple. Tous nous pouvons et nous devons surmonter ces conflits. Il en va justement de notre vie du bien de ce que chaque être a de plus précieux. "Il faut reconstruire la partie vivante de nous-mêmes qui a été détruite" pour réussir à nous réaliser pendant le cours de notre existence. Personne ne dira que cela est facile. Loin de là. Cependant prendre conscience de cette difficulté à vivre notre rapport à autrui et à nous-même c'est déjà vouloir vivre mieux. De cette intention volontaire naît une envie de vivre sa vie comme un accomplissement une preuve de notre liberté. Voilà pourquoi il faut faire en sorte que la vie soit la plus forte : parce ce que la vie est un don une régénération perpétuelle de l'âme. Comme le disait Jouhandeau "vivre c'est naître sans cesse". Réflexion sur ce qu'est essentiellement l'acte d'exister La vie je t'aime de Catherine Bensaïd fait du bien aux bobos de l'âme et donne envie de mordre la vie à pleines dents. --Denis Gombert
    3.00 (Occasion)
Forte de son parcours personnel et de son expérience de psychothérapeute, Catherine Bensaid aborde la question du deuil. Mort de nos proches, fin d'une relation sentimentale, crise personnelle : ces ruptures avec le passé peuvent nous aider à mieux vivre. Car, en nous confrontant à nos peurs, elles nous permettent de nous en affranchir et de grandir.
Pour accéder à cette liberté, il faut toutefois choisir de vivre le deuil : l'accepter et le comprendre pour enfin le dépasser. Catherine Bensaid dessine ce chemin de la tristesse vers l'espoir et du chagrin vers la renaissance à une vie nouvelle, pleinement choisie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.