Un père idéal
Format
Broché
EAN13
9782355840715
ISBN
978-2-35584-071-5
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
405
Dimensions
14 x 3 cm
Poids
530 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un père idéal

De

Traduit par

Sonatine éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable: le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de sa maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.
Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire? Autant que questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Après "Un employé modèle", Paul Cleave récidive avec ce thriller nois et glaçant, au suspens omniprésent, et impose définitivement un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 décembre 2011

La vie d'Édouard bascule lorsque la police vient arrêter son père Jack, qui se révèle être un sérial killer...Son adolescence est chamboulée : sa mère se suicide; sa sœur, après une grande consommation de drogue, d'alcool et de sexe meurt ...

Lire la suite

12 décembre 2011

Après « Un employé modèle » salué par la critique, Paul Cleave nous revient avec « Un père idéal », thriller psychologique virulent et cruel qui, non content de faire réfléchir son lectorat sur des questions d’éthique et d’hérédité, réussit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Cleave
Plus d'informations sur Fabrice Pointeau