www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Marqueurs discursifs et subjectivité
Format
Broché
EAN13
9782877755191
ISBN
978-2-87775-519-1
Éditeur
Presses Universitaires de Rouen
Date de publication
Nombre de pages
290
Dimensions
15,5 x 1,4 cm
Poids
446 g
Langue
anglais
Langue d'origine
français
Code dewey
401.43

Marqueurs discursifs et subjectivité

Autres contributions de

Presses Universitaires de Rouen

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'intérêt de ce volume réside en ce qu'il traite d'un domaine encore peu exploré, à savoir l'interaction entre subjectivité et marqueurs discursifs. Les contributions, qui portent chacune sur une ou plusieurs unités linguistiques fonctionnant comme marqueurs discursifs, sont novatrices, soit parce qu'elles prennent en compte des constructions qui n'ont pas encore fait l'objet d'une étude un peu systématique, soit parce qu'elles s'intéressent à des emplois émergents, soit parce qu'elles proposent un nouveau cadre théorique pour l'étude des marqueurs discursifs. Pour traiter de l'interaction entre subjectivité et marqueurs discursifs, la plupart des auteurs adoptent une démarche sémasiologique, c'est-à-dire qu'ils partent d'un signe pour en explorer le signifié ; d'autres préfèrent une démarche inverse, de type onomasiologique. La diversité de ces approches contribue à la richesse du volume.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Hancil