www.leslibraires.fr
Savoir marier le vin
Format
Broché
EAN13
9782259210614
ISBN
978-2-259-21061-4
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
350
Dimensions
25,5 x 20,1 x 2,5 cm
Poids
1376 g
Langue
français

Savoir marier le vin

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Dis-moi ce que tu veux boire, je te dirai quoi manger.
Dis-moi ce que tu veux manger, je te dirai quoi boire.

L'opération la plus délicate dans un mariage vins et mets est d'équilibrer l'ensemble des saveurs. Mariage de raison, d'amour, d'affinité élective. Complémentarité ou fusion des extrêmes.

Ce livre propose des unions accordées, harmonieuses et bienfaitrices. Mais les raisons de divorce entre saveurs sont aussi clairement définies. Les idées reçues, revues et corrigés. Vous pouvez préparer un magnifique repas pour vos proches, leur offrir l'un de vos meilleurs vis, trésor caché de votre cave, et gâcher l'un et l'autre parce qu'ils se court-circuiteront sans faire des étincelles. Le meilleur de chacun ne donne pas forcément le meilleur à deux. Mais aucune association réussie entre le verre et l'assiette ne relève du hasard, seulement de l'alchimie, du bon sens et de l'expérience.

Le but de cet ouvrage est de détricoter toutes les saveurs des vins et des ingrédients, d'ici et d'ailleurs, pour en donner les combinaisons gagnantes. Sous la plume du jeune prodige italien, vous apprendrez à être le chef d'orchestre de votre table.

Savoir marier le vin est le livre le plus stimulant à lire pour les papilles et pour aiguiser la sensualité du palais. Bon appétit!
S'identifier pour envoyer des commentaires.