www.leslibraires.fr
Fup, L'oiseau canadèche
Format
Relié
EAN13
9791091472104
ISBN
979-10-91472-10-4
Éditeur
TISHINA
Date de publication
Collection
Tishina
Nombre de pages
261
Dimensions
21,8 x 16,2 x 3,2 cm
Poids
840 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Fup

L'oiseau canadèche

De

Illustrations de

Traduit par

Tishina

Tishina

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Larcelet
    27.00

Voici un roman rare, de ceux que l’on se passe entre amis, pour partager un pur moment de bonheur littéraire. Fup (L’Oiseau Canadèche) est une pépite brute, un conte tendre et farfelu autour d’un improbable trio : le jeune Titou à qui rien ne fait plus plaisir que de façonner les plus belles clôtures au milieu des grands espaces de l’Ouest américain, son vieux Pépé Jake qui distille un whisky sensé le rendre immortel, et le canard qu’ils adoptent et nomment Fup, oiseau boulimique et plein d’entrain !

Une pépite brute que Tom Haugomat a minutieusement polie, page après page. Remarqué pour son style minimaliste et délicat, il réinterprète ici en images le texte intégral de Jim Dodge. Et pour la première fois, il travaille en peinture, élaborant une rythmique millimétrée entre pleines pages, séquences et vignettes. Il se réapproprie ainsi des thématiques qui lui sont chères, comme la filiation et ses non-dits, le règne calme de la nature, la beauté des petites choses du quotidien…

Un conte moderne, drôle et plein de poésie, qui raconte la vie et ses trajectoires imprévisibles, et dont le seul défaut est d’être trop court !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Le Préau et la Cour des Grands)
8 janvier 2022

L'Oiseau Canadèche, Jim Dodge, Tishina : Pour tous ceux qui aiment : - les canards (mais pas en magret...) - la douce folie de Richard Brautigan - l'humour tendre et décalé

Lire la suite

par (Librairie Comme Un Roman)
4 novembre 2021

Le roman le plus merveilleusement drôle, loufoque et charmant que l'on ait à vous conseiller, c'était déjà beaucoup, et habillé en prime des chatoyantes illustrations de Tom Haugomat, c'est le coup de foudre !

Lire la suite

par (Le Merle Moqueur)
9 octobre 2021

Ce roman va vous voler dans les plumes !

Jim Dodge n'a pas beaucoup écrit mais ce conte poétique trop court se révèle incroyablement intense. A l'instar de l'alcool du Pépé, (pur à 97%), les deux personnages y sont francs, hors du commun,et incroyablement attachants, menant leur vies bien ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Dodge
Plus d'informations sur Tom Haugomat
Plus d'informations sur Jean-Pierre Carasso