www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Smotshè, Biographie d'une rue juive de varsovie
Format
Broché
EAN13
9782379510687
ISBN
978-2-37951-068-7
Éditeur
L'Antilope
Date de publication
Collection
L ANTILOPE
Nombre de pages
334
Dimensions
18,4 x 13,1 x 2,6 cm
Poids
352 g
Langue
français
Langue d'origine
hébreu

Smotshè

Biographie d'une rue juive de varsovie

De

Traduit par

L'Antilope

L Antilope

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    23.50

Autre version disponible

“Smotshè n'était pas la rue la plus importante, ni bien sûr la plus belle de Varsovie. Et pourtant, entre les deux guerres, elle constituait un véritable microcosme, en particulier de vie juive.”
Dans les années 1920, les Juifs représentent environ un tiers de la population de Varsovie. Benny Mer choisit de les faire revivre à travers la visite guidée d'une des rues les plus pauvres du quartier juif de la ville, la rue Smocza – Smotshè, en yiddish. Pour cela, il s'est plongé dans la presse yiddish, ses annonces, les faits divers, et dans la littérature. Il parvient parfois à retrouver qui a été enfermé dans le ghetto, qui y est mort, qui y a combattu durant l'insurrection, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Meura)
9 novembre 2021

Une rue à histoires

On peut découvrir une culture en lisant des livres d'histoire, en apprenant une langue, en lisant des romans riches en personnages ou en évènement. Benny Mer nous en dit long sur la culture juive polonaise des années vingt en utilisant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Rozier