www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts).

Maldoror & Moi
Format
Relié
EAN13
9782344038383
ISBN
978-2-344-03838-3
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
1000 FEUILLES
Nombre de pages
144
Dimensions
27,5 x 20 x 1,7 cm
Poids
692 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Libellune
    22.00

Autre version disponible

Contaminé par l’imaginaire.

Martin a 17 ans, il vit seul avec son père dans une maison mitoyenne coincée dans un ensemble suburbain sans personnalité, pas très loin de l’océan. C’est un adolescent solitaire, ténébreux, un peu triste. Il ne semble trouver son bonheur que dans un constant apitoiement. Mais un jour, il découvre Les Chants de Maldoror du Comte Lautréamont. C’est une révélation. L’imaginaire macabre et surréaliste du poème en prose le bouleverse, l’attire et finit par l’obséder. Les chants qui composent l’ouvrage imprègnent ses pensées et s’immiscent dans sa réalité. Les mots de Lautréamont contaminent la psyché de Martin. Peu à peu, le monde réel et l’imaginaire deviennent indiscernables. Martin marche dans les pas de Maldoror qui souffle au creux de son oreille des idées violentes et macabres…

Maldoror et moi est une aventure initiatique et singulière. C’est le flirt entre un garçon et une œuvre dans laquelle il reconnaît sa souffrance. Un voyage aux frontières de la folie, un hommage à la puissance du texte de Lautréamont et une réflexion sur la porosité de l’adolescence, ses fragiles équilibres et ses mises en danger nécessaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
11 mai 2022

Maldoror & Moi de Benoît Broyart

Martin voit son morne quotidien bouleversé après la lecture des Chants de Maldoror de Lautréamont. Cette découverte le fait osciller entre réalité et imaginaire macabre. Roxane de V.

Lire la suite