www.leslibraires.fr
La guerre chaude, Enjeux stratégiques du changement climatique
Format
Broché
EAN13
9782724638103
ISBN
978-2-7246-3810-3
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Académique
Nombre de pages
608
Dimensions
21 x 13,8 x 2,3 cm
Poids
400 g
Langue
français

La guerre chaude

Enjeux stratégiques du changement climatique

De , ,

Presses de Sciences Po

Académique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    24.00

Autre version disponible

Un monde plus chaud sera aussi un monde plus violent. Alors qu'une hausse des températures d'à peine 1 °C depuis l'ère préindustrielle a déjà des conséquences préoccupantes pour la sécurité nationale et internationale, il ne fait pas de doute que cette tendance va s’amplifier et nous faire entrer dans une longue période de tensions.

Les armées ne doivent pas seulement réduire leur empreinte carbone. Acteurs majeurs de la paix et de la sécurité, elles doivent aussi s’adapter à une situation qui affecte lourdement leurs missions et leurs capacités pour s’engager dans une véritable politique de sécurité climatique.

Spécialistes des questions de défense et de climat, les auteurs du premier livre consacré à cet immense enjeu dressent un panorama des risques stratégiques et opérationnels associés au dérèglement climatique. Ils anticipent les contours de la «guerre chaude» qui s’annonce en analysant les défis auxquels les forces armées seront confrontées et la façon dont elles pourront contribuer à le relever.
S'identifier pour envoyer des commentaires.