www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Noor envoyée spéciale, Préface de Rohân Houssein
Format
Broché
EAN13
9791096935932
ISBN
979-10-96935-93-2
Éditeur
MUSCADIER
Date de publication
Collection
RESTER VIVANT
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 14 x 1,5 cm
Poids
230 g
Langue
français

Noor envoyée spéciale

Préface de Rohân Houssein

De

Préface de

Muscadier

Rester Vivant

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Bailleuloise
    13.50

Des premières manifestations de lycéens à l'exil dans les camps à la frontière turque, l'héroïne est aux premières loges de la révolution syrienne et de son glissement vers la guerre civile. Ce qui était un rêve à l'origine devient pour elle et ses amis une forme de lutte vitale : témoigner, rendre compte, faire savoir au monde ce qui se passe dans leur pays, avec pour seule arme leur smartphone.
De la Ghouta à la province d'Idlib, Noor apprend au fil des années qu'il faut deux fois plus de courage à une jeune fille pour s'affirmer comme journaliste. Pour couvrir les conséquences du conflit pour les enfants de son pays, elle doit aussi affronter les préjugés de la société, l'incompréhension de sa mère, la trahison d'un ami. Elle peut heureusement compter sur l'affection de son père, les enseignements que lui a transmis sa tante Sarjawi, et la présence de Husam.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Mots et Images)
13 novembre 2021

Noor rêve depuis toujours de devenir journaliste. Elle est toute jeune quand la révolution appelée Printemps Arabe gronde dans son pays. Elle y voit là l'occasion rêvée de s'exercer et de retranscrire ce qu'il se passe aux autres pays. Mais, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patricia Vigier